Arreter de fumer naturellement

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Vous voulez vous débarrasser de cette habitude solidement installée dans votre quotidien ? Voici un article pour vous accompagner dans votre défi et arreter de fumer naturellement.

Rappelez-vous de votre première cigarette… Quel goût avait elle ? Elle était immonde n’est ce pas ? Et bien dites vous que toutes les suivantes ont exactement le même goût.

Pourquoi arreter de fumer ?

La cigarette est dangereuse pour la santé, c’est un fait; c’est même inscrit sur les emballages. Mais entre stigmatisation et culpabilisation, il reste toutefois très difficile pour certains fumeurs d’arreter leur habitude. Et pour cause, la dépendance est bien réelle et très forte.

Voici une petite liste des raisons qui peuvent vous encourager à sauter le pas du défi sans tabac:

  • Vous êtes bien dépendant à la cigarette (même si vous fumez peu et occasionnellement)
  • La cigarette conduit à des pathologies diverses : cardiovasculaires, respiratoires, ORL mais aussi digestives et urinaires. C’est aussi un facteur aggravant pour les maladies chroniques comme Alzheimer et le diabète.
  • Elle réduit considérablement la fertilité et l’immunité.
  • Elle augmente le stress ! (oui vous pensez vous détendre avec votre cigarette, et bien c’est tout l’inverse c’est elle qui vous stresse..)

Ainsi arrêter ce peut être l’occasion :

  • d’améliorer votre qualité de vie : mieux respirer, avoir un meilleur goût, un meilleur odorat (pour mieux profiter des bons petits plats)
  • d’améliorer votre estime de vous même : être fière d’être plus fort que votre dépendance !
  • de donner le bon exemple à vos enfants pour qu’ils ne soient pas eux aussi tenter de commencer la cigarette
  • de faire de belles économies (je vous laisse faire le calcul de votre budget qui part en fumée)

Je vous propose de noter VOS raisons personnelles qui vous encourage à arreter et de l’accrocher dans un lieu où vous êtes souvent pour les relire régulièrement.

Vous pouvez aussi noter ce que vous compter faire de l’argent économisé.

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La cigarette électronique ? Mauvaise idée

Et bien non ! La cigarette électronique est une mauvaise idée pour arreter de fumer.

Certes, elle vous éloigne (souvent provisoirement) de la cigarette mais crée une nouvelle dépendance : si votre gadget n’est pas prêt de vous, vous êtes démuni.

De plus, il a été prouvé qu’elle désactive de nombreuses cellules immunitaires et les macrophages (cellules qui permettent d’éliminer les allergènes) : ainsi votre corps est beaucoup moins en capacité de se défendre contre les virus et bactéries, etc.

Alors comment procéder ?

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Mon quotidien pour arreter de fumer

Mon alimentation

Évitez les excitants et les aliments à index glycémique élevés qui vont épuiser vos glandes surrénales, elles vont à leur tour demander encore plus de cigarettes.

Favoriser une alimentation de type méditerranéen.

A chaque envie de cigarette

Buvez un grand verre d’eau

Respirez profondément

D’autres astuces

Dépensez vous avec une activité qui vous plait.

Bichonnez votre sommeil et ménagez vous du stress.

Éventuellement, vous pouvez vous aider avec du kudzu (un algue aux vertus anti addiction au tabac mais aussi à l’alcool), et des aimants à poser sur une zone précise de l’oreille qui va appuyer sur un point d’acupression en lien avec les dépendances et qui va aussi favoriser votre circulation sanguine pour éliminer les toxines.

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Les huiles essentielles peuvent être aussi d’un grand secours en inhalation (sur les poignets, directement au flacon ou sur un bijou aromatique): la menthe poivrée pour combattre les envies irrésistibles, le petit grain bigarade pour son effet calmant et apaisant. Les huiles essentielles sont à utiliser avec précautions attention aux contre-indications.

Tenter de repérer les évènements qui favorisent vos envies (moment de la journée, stress, fatigue, présence de fumeurs, etc.)

Un suivi personnalisé

Les conseils donnés ci-dessus sont généraux. Afin de mettre toutes les chances de votre coté, il est préférable d’être accompagné afin de vous aider vous, personnellement dans votre recherche de liberté face à la cigarette. Je vous invite à me contacter pour que nous puissions établir ensemble le programme qui vous corresponde le mieux.