Aller au contenu
harmonisation globale

Cheminer de la maladie vers le bien-être, la joie, l’épanouissement

Thérèse Quillé

Qu’est ce que l’harmonisation globale ?

L’harmonisation globale est une méthode de soin énergétique créée par la docteure Thérèse Quillé. Comme la naturopathie, elle est basée sur la recherche de l’origine du trouble pour le soulager durablement.

Elle permet de rétablir l’harmonie entre le corps, l’environnement et l’âme pour soulager des problématiques physiques mais également des problématiques émotionnelles (manque de confiance en soi, peur et phobies, etc.)

Ainsi, nous allons rechercher la ou les causes de la problématique pour ensuite l’harmoniser, c’est à dire libérer le conscient et l’inconscient d’un blocage qui provoque ce trouble. Cela permettra de soulager la problématique depuis sa source et donc d’avoir un soulagement durable.

L’harmonisation globale est indolore. Elle est très complémentaire de la naturopathie car elle permet de rechercher les intolérances, les allergies mais également de savoir si une complémentation peut être utile.

certification et livre harmonisaton globale lunaud lucie

Recherche de la ou des origines

Pour trouver la ou les origines de votre trouble, nous allons utiliser le Test de Réponse Musculaire. Il va permettre de déceler une légère perte d’énergie lorsque l’on dit quelque chose qui nous met en situation de résistance ou de stress même léger. Ainsi par une recherche méthodique nous allons pouvoir trouver quelle est la cause de votre problématique.

En pratique, je vous demande soit de mettre votre bras à l’horizontale sur le coté et de le maintenir à l’horizontal soit de serrer vos doigts (souvent pouce et majeur) fort l’un contre l’autre afin qu’ils ne se décollent pas. Le choix vous revient selon ce qui est le plus confortable pour vous. Je vous demande ensuite de tenir la position malgré une pression de ma part (pour faire descendre le bras ou pour ouvrir les doigts).

Ainsi, si vous dites une phrase qui ne vous crée aucun stress, vous pourrez maintenir la position. Au contraire, si vous évoquer un sujet qui met votre inconscient en situation de stress ou de résistance, votre corps ne pourra pas résister.

Difficile à croire, je veux bien l’admettre j’étais la première sceptique, mais force est de constater que si ! Notre inconscient peut s’exprimer par notre corps aussi simplement.

C’est donc par une succession d’interrogation de votre corps que nous trouverons les origines de vos troubles pour ensuite vous harmoniser avec elles.

Attention, si le test est faible (le bras baisse ou les doigts s’ouvrent) cela ne veut pas dire que vous souffrez de ce que vous avez énoncé, simplement que cela vous stresse. Par exemple, si vous ne pouvez pas tenir à l’évocation de « cancer », cela ne vous pas dire que vous avez un cancer, simplement que ce mot vous impacte (suite au cancer d’un proche ou de la peur d’en déclarer un, etc.)

L’harmonisation de la ou des origines

Ensuite lorsque nous aurons trouvé l’origine, nous pourrons vous libérer de son impact sur vous, vous mettre en accord avec elle. Cela permettra une libération de votre inconscient et donc de soulager durablement votre trouble plutôt que de simplement le faire taire en mettant un « pansement » dessus.

Pour faire revenir ce trouble à la surface , il vous suffira de dire à haute voix l’origine trouvée et de la répéter quelques minutes. Je serai à vos cotés en état de présence pour vous aider à vous libérer. il est important de souligner que vous êtes acteur de votre soin, je ne suis qu’une accompagnante (comme en naturopathie d’ailleurs).

Durant ces quelques minutes, vous pouvez ressentir des sensations comme du chaud, du froid, des picotements ou rien du tout et cela n’enlèvera en rien l’efficacité de l’harmonisation.

Cela a l’air simple, est ce que je peux le faire seul ? Non, il est important d’être accompagné durant toute la séance par un praticien formé et certifié pour qu’il vous guide et soit à vos cotés en état de « présence » (c’est-à-dire ancré, centré, présent ici et maintenant tout en restant relié énergétiquement à vous) pour que le soin ait une réelle efficacité.

C’est comme si cela permettait au corps de prendre conscience de ses lésions, et de les traiter, de mettre en route l’autorégulation.

Thérèse Quillé

Pour quels troubles ? Pour qui ? Des contre-indications?

Ainsi grâce à l’harmonisation globale, vous allez pouvoir soulager vos problématiques physiques :

  • douleurs articulaires, musculaires,
  • maux de tête,
  • troubles de la digestion,
  • troubles du sommeil,
  • problèmes de peaux,
  • gestion du poids,
  • etc.

Vous allez aussi pouvoir apaiser vos soucis d’ordre émotionnels :

  • peur / phobies,
  • émotions,
  • stress, anxiété,
  • addictions,
  • soucis relationnels,
  • confiance en soi,
  • etc.

Le nettoyage des origines d’un trouble peut prendre plusieurs séances, pour enlever couche par couche ce qui vous bloque.

Elle peut être utilisée pour tous : enfants, adultes, bébé, femmes enceintes, animaux et ne présente aucune contre-indication.

Pour plus d’informations

https://www.harmonisationglobale.com/